Amour, amitié ...
13/08/2007 10:02 par algo_de_lindo
Amour, amitié

Cela peut être deux choses communes.Comme deux éléments complètement différents
Tout dépends de la relation entre les êtres
Mais peut-on passer de l'un à l'autre ? Que cela soit de l'amitié à l'amour
Ou bien, des plus profonds sentiments à une complicité amicale hors du commun
Et la question, il y a t-il un retour possible après cela ?
Sérieusement……. Est-ce possible sans une entente mutuelle ? Pour évoluer après des situations, il faut des efforts de chaque côté
Sinon cela ne mène à rien du tout, sauf à aller au fond du puit
Mais le but, c'est de sortir la tête haute
L'amitié est faite d'écoute, de compréhension, de partage, de confiance, de respect. Il en faut pour être compris ou comprise
Mais sans une écoute, l'amitié n'est rien. Alors on doit chercher une oreille attentive; Pour écouter sa vision. Mais on ne trouve pas une écoute si facilement. Qui veut bien se soucier ? se préoccuper ? Ecouter avec son cœur, les problèmes de ses proches.
Sans écoute, c'est comme être exclu. Chacun ses problèmes, c'est vrai; mais ne pas écouter, c'est égoïste. C'est ne pas penser aux autres qui souffrent. Même si notre situation est pire que la leur.
Mais le plus dur, c'est de ne pas revenir…. Au même niveau d'intensité d'amitié.
Après une amitié ou un amour passionné, que par le passé si proche et le tout, sans rien faire d'outrageant ou de grave. C'est se retrouver exclu(e) d'une certaine façon, car on perd une amitié et/ou un amour.
Mais rien n'est certain, tout dépend des personnes, pour que les situations soient à leur juste valeur. Mais il faut en parler pour évoluer.
Ecouter c'est bien, mais comprendre c'est autre chose

©2000 - Les rêves bleus - écrit le 2 juillet 2000 par Bluedream
Un veritable amour...
"La réelle beauté des choses ne se remarque que très rarement au premier coup d'oeil"
Un homme et une femme qui habitaient à des kilomètres l'un de l'autre et qui correspondaient par Internet tombèrent en amour. Comme ils désiraient ardemment se voir, ils décidèrent de prendre l'avion jusqu'à Chicago et de se rencontrer à l'aéroport.
Pour pouvoir se reconnaître dans la foule, ils établirent un plan: La femme porterait un foulard vert, un chapeau vert et elle aurait un oeillet vert épinglé à son manteau; comme son avion arrivait un peu avant le sien, elle serait à la barrière et l'attendrait.
À sa descente de l'avion, l'homme commença immédiatement ses recherches. En quelques minutes il aperçut une femme qui se tenait un peu à l'écart de la foule et qui portait un foulard et un chapeau verts. Un oeillet vert était épinglé à son manteau. Le découragement l'envahit. C'était un des visages les plus ingrats qu'il eut rencontré dans sa vie. Il était presque prêt à repartir immédiatement sans même aller la voir.
Mais comme il s'était engagé, il s'avança vers la femme, lui tapa sur l'épaule, lui sourit et se présenta. Sans hésitation, la femme jeta: "Mais de quoi s'agit-il ? Est-ce pour une émission de télé ou quelque chose du genre ? Je ne sais pas du tout qui vous êtes. Cette femme, là-bas derrière la colonne m'a donné vingt dollars pour porter ces choses. Elle a dit que c'est important." quand l'homme se tourna vers la femme qui se tenait près de la colonne, il aperçut une des plus belles femmes qu'il eut jamais vu. L'homme s'approcha d'elle et ils se présentèrent.
Plus tard, au cours de la conversation, elle expliqua sa ruse: "Toute ma vie les hommes ont voulu me fréquenter ou être mes amis, à cause de mon physique. Je suis considérée comme une très belle femme. C'est pourquoi j'ai entrepris une relation par Internet. Je voulais rencontrer quelqu'un qui m'aimerait pas seulement pour mon apparence mais pour celle que je suis intérieurement."
Auteur inconnu

Bonne soirée et
bon mercredie
Nous vous souhaitons une journée remplie
de paix
d'amour
de bonheur
et de la joie
bisous
avec toute notre amitiée
Samira & Barbara
Merci José
poue cette manifique création



Bonjour mes ami(e)s
Je suis de retour,
Vous m’avez tous manque je me suis bien repose et ressource alors je vais reprendre avec gaité et la bonne humeur, j’espère vous allez tous bien !
Merci pour votre fidélité en mon absence ça me touche beaucoup.
Samira es encore en vacances mais elle va bientôt rentrer
Bon mardi
Je vous sohaite une journée remplie
de paix,
d'amour
de bonheur
et de la joie
Avec toute mon amitié...
Bisous...
Barbara
|
Le monde est dangereux à vivre, non à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Albert Einstein
|